FAQ : Foire aux questions
Chouchoutez
vos articles préférés
Réparer vos chaussures n’a jamais été aussi facile !
Voici comment ça marche :
- Téléchargez l’application ÖTZI-cordonnerie sur votre smartphone (disponible sur Apple Store et Google Play).
- Créez un compte en quelques clics.
- Sélectionnez l’abonnement de cordonnerie qui vous convient.
- Sélectionnez le service de cordonnerie qui vous convient.
- Choisissez la date et l’heure qui vous arrangent pour la récupération de vos chaussures.
- Validez votre commande.
- Un livreur ÖTZI se chargera de récupérer vos chaussures à l’adresse indiquée.
- Une fois réparées, vos chaussures vous seront restituées, prêtes à vous accompagner dans toutes vos aventures !
Les prix des services de cordonnerie sont affichés directement sur l’application ÖTZI-cordonnerie. Ils varient en fonction du type de réparation et de la complexité de la tâche. Par exemple, une paire de patins coûte 25€, tandis qu’une demi-semelle coûte 43€. Vous pouvez également consulter nos tarifs détaillés sur notre site web. Nos tarifs sont visibles sur notre site internet à ce lien : https://otzi-cordonnerie.fr/les-tarifs
La livraison est gratuite et intégrée au prix de la prestation. Vous n’aurez donc aucun frais supplémentaire à payer pour la récupération et la livraison de vos chaussures.
La zone de livraison est Paris, villes limitrophes (1ère couronne) et le délai de livraison standard est compris entre 24 et 72 heures. Le service express coûte 15,80€ et garantit un délai de livraison maximum de 24 heures.
Pas de minimum de commande ! Vous pouvez commander une seule réparation si vous le souhaitez.
Notre zone de collecte et de livraison couvre Paris et les villes limitrophes de la première couronne. Vous pouvez vérifier si votre adresse est couverte par notre service en utilisant la fonction de recherche sur l’application ÖTZI-cordonnerie.
Vous pouvez régler la prestation en ligne via l’application ÖTZI-cordonnerie, par carte bancaire, ou bientôt par Google Pay et Apple Pay.
Le délai de livraison dépend du type de livraison que vous avez choisi :
- Livraison express (24 heures) : Si vous avez choisi la livraison express, vous recevrez votre commande dans un délai de 24 heures après que la paire de chaussures a été récupérée .
- Livraison normale (48 à 72 heures) : Si vous avez opté pour la livraison normale, vous recevrez votre commande dans un délai de 48 à 72 heures après que la paire de chaussures a été récupérée .
Dans les deux cas, le délai de livraison prend en compte le temps nécessaire pour récupérer la paire de chaussures, la main d’œuvre ainsi que le temps de livraison.
En plus des chaussures, nous proposons aussi des services de réparation et de nettoyage pour les sacs à main. Vous pouvez consulter la liste complète des services disponibles sur l’application ÖTZI-cordonnerie.
Faites plaisir à un proche en lui offrant une prestation ÖTZI-cordonnerie ! Sur l’application, utilisez la fonction « Cadeau » pour choisir le service souhaité, fixer le montant du bon cadeau et ajouter un petit message personnalisé.
Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici comment réinitialiser votre mot de passe :
- Sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ».
- Entrez votre adresse e-mail associée à votre compte Otzi.
- Cliquez sur « Valider ».
Si votre adresse e-mail est répertoriée dans nos fichiers, nous vous enverrons un e-mail avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception, y compris vos dossiers de courriers indésirables ou spams, au cas où l’e-mail serait dirigé là-bas. Une fois que vous avez reçu l’e-mail de réinitialisation, suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe et accéder à votre compte Otzi. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle
Voici comment modifier votre adresse de livraison dans l’application ÖTZI-cordonnerie :
- Ouvrez l’application ÖTZI-cordonnerie.
- Allez dans la section « Mon profil ».
- Trouvez l’option pour modifier votre adresse de livraison.
- Saisissez votre nouvelle adresse.
- Validez les changements en cliquant sur « Enregistrer ».
Téléchargez l’application ÖTZI-cordonnerie pour profiter de ses services disponibles sur
- Apple Store : Recherchez « ÖTZI-cordonnerie » dans l’app store de votre iPhone ou iPad.
- Google Play : Recherchez « ÖTZI-cordonnerie » dans l’app store de votre appareil Android.
Nous réparons tous types de chaussures, des plus classiques aux plus modernes :
- Chaussures en cuir
- Chaussures en toile
- Bottines
- Sandales
- Baskets
- Et bien plus encore !
Oui, nous offrons des services de teinture et de polissage pour vos chaussures en cuir.
Nous pouvons raviver la couleur de vos chaussures, les protéger des intempéries et leur donner un aspect neuf. Nous utilisons des produits de qualité supérieure pour garantir un résultat impeccable et durable.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos services de teinture et de polissage. Cependant, la faisabilité de la teinture et du polissage dépend de l’état de vos chaussures et du type de cuir. Nous vous invitons à télécharger vos photos via l’application pour une évaluation plus rapide.
Le temps de réparation varie en fonction de la complexité de la tâche. Cependant, la plupart des réparations sont effectuées dans un délai de 24 à 72 heures.
Nous sommes fiers de la qualité de nos réparations et nous offrons une garantie sur tous nos travaux. Si vous n’êtes pas satisfait de la réparation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour corriger le problème et vous assurer une entière satisfaction.
L’application ÖTZI-cordonnerie vous permet de profiter d’un service de ramassage et de livraison à domicile, pratique et efficace. Ce service est disponible dans notre zone de service, que vous pouvez consulter directement sur l’application.
Prenez soin de vos chaussures avec ces quelques conseils :
- Nettoyez-les régulièrement avec un chiffon humide.
- Protégez-les de l’eau et des taches en appliquant un imperméabilisant.
- Rangez-les dans un endroit sec et aéré.
- Utilisez des embauchoirs pour maintenir leur forme.
Votre satisfaction est notre priorité. Si vous n’êtes pas satisfait de la réparation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour corriger le problème et vous offrir une solution satisfaisante.
ÖTZI-cordonnerie est un service 100% digital. Vous pouvez commander nos services directement via l’application ÖTZI-cordonnerie, sans avoir besoin de vous déplacer en boutique.
L’équipe ÖTZI-cordonnerie est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez commander nos services à tout moment, 24h/24 et 7j/7, directement via l’application ÖTZI-cordonnerie.
Besoin d’aide ?
d’un conseil ?
Contactez-nous pour être rappelé
Ou écrivez-nous, nous vous répondrons au plus vite
